Tara Duncan Index du Forum

Tara Duncan
Entrez dans le monde de Tara Duncan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bibliothèque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tara Duncan Index du Forum -> Lancovit -> Palais du Lancovit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tara duncan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:24 (2007)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Ici, vous pourez étudier.
Mais attention, ne faites pas de magie...le flux pourrait faire exploser la bibliothèque.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:24 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolita
Haut Mage

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:21 (2007)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

je peux emprunter un livre?

Julia
Haut Mage

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Race: Fée

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:43 (2008)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

L'Histoire D'Autremonde

AutreMonde est une planète sur laquelle la magie est très présente. D'une superficie d'environ une fois et demie celle de la Terre, AutreMonde effectue sa rotation autour de son soleil en 14 mois ; les jours y durent 26 heures et l'année compte 454 jours. Deux lunes satellites, Madix et Tadix, gravitent autour d'AutreMonde et provoquent d'importantes marées lors des équinoxes.  
Les montagnes d'AutreMonde sont bien plus hautes que celles de la Terre, et les métaux qu'on y exploite sont parfois dangereux à extraire du fait des explosions magiques. Les mers sont moins importantes que sur Terre (il y a une proportion de 45 % de terre pour 55 % d'eau) et deux d'entre elles sont des mers d'eau douce. 

La magie qui règne sur AutreMonde conditionne aussi bien la faune, la flore que le climat. Les saisons sont, de ce fait, très difficiles à prévoir (AutreMonde peut se retrouver en été sous un mètre de neige !) Pour une année, dite " normale ", il n'y a pas moins de sept saisons. 

De nombreux peuples vivent sur AutreMonde dont les principaux sont les humains, les nains, les géants, les trolls, les vampyrs, les gnomes, les lutins, les elfes, les licornes, les chimères, les tatris et les dragons. 

MSN
Julia
Haut Mage

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:46 (2008)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Pays et Peuples D'Autremonde

Le Lancovit

Le Lancovit est le plus grand royaume humain, sa capitale est Travia.
Le Lancovit est dirigé par le Roi Bear et sa femme Titania. Son emblème est la licorne blanche à corne dorée, dominée par le croissant de lune d'argent.

Omois

Omois est le plus grand empire humain, sa capitale est Tingapour.
Omois est dirigé par l'impératrice Lisbeth'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru et son demi-frère l'imperator Sandor T'al Barmi Ab March Ab Brevis. Son emblème est le paon pourpre aux cent yeux d'or.

Hymlia

Hymlia est le pays des nains, sa capitale est Minat.
Hymlia est dirigé par le Clan des Forgeafeux.
Son emblème est l'enclume et le marteau de guerre sur fond de mine ouverte.
Robustes, souvent aussi hauts que larges, les nains sont les mineurs et forgerons d'AutreMonde et ce sont également d'excellents métallurgistes et joailliers. Ils sont aussi connus pour leur très mauvais caractère, leur détestation de la magie et leur goût pour les chants longs et compliqués.

Gandis

Gandis est le pays des géants, sa capitale est Geopole.
Gandis est dirigé par la puissante famille des Groars.
C'est à Gandis que se trouvent l'île des Roses Noires et les Marais de la Désolation.
Son emblème est un mur de pierres " masksorts ", surmonté du soleil d'AutreMonde.

Krankar

Krankar est le pays des trolls, sa capitale est Kria.
Son emblème est un arbre surmonté d'une massue.
Les trolls sont énormes, poilus, verts avec d'énormes dents plates et sont végétariens. Ils ont mauvaise réputation car, pour se nourrir, ils déciment les arbres (ce qui horripile les elfes), et ont tendance à perdre facilement patience, écrasant alors tout sur leur passage.

La Krasalvie

La Krasalvie est le pays des Vampyrs, sa capitale est Urla.
Son emblème est un astrolabe surmonté d'une étoile et du symbole de l'infini (un huit couché).
Les Vampyrs sont des sages. Patients et cultivés, ils passent la majeure partie de leur très longue existence en méditation et se consacrent à des activités mathématiques et astronomiques. Ils recherchent le sens de la vie.
Se nourrissant uniquement de sang, ils élèvent du bétail : des Brrraaas, des Mooouuus, des chevaux, des chèvres - importées de Terre -, des moutons, etc. Cependant, certains sangs leur sont interdits : le sang de licorne ou d'humain les rend fous, diminue leur espérance de vie de moitié et déclenche une allergie mortelle à la lumière solaire ; leur morsure devient alors empoisonnée et leur permet d'asservir les humains qu'ils mordent. De plus, si leurs victimes sont contaminées par ce sang vicié, celles-ci deviennent à leur tour des Vampyrs, mais des Vampyrs corrompus et mauvais. Les Vampyrs victimes de cette malédiction sont impitoyablement pourchassés par leurs congénères, ainsi que par tous les peuples d'AutreMonde.

Smallcountry

Smallcountry est le pays des gnomes, des lutins, des fées et des gobelins.
Petits, râblés, dotés d'une houppette orange, les gnomes se nourrissent de pierres et sont, tout comme les nains, des mineurs. Leur houpette est un détecteur de gaz très efficace : tant qu'elle est dressée, tout va bien, mais dès qu'elle s'affaisse, les gnomes savent qu'il y a du gaz dans la mine et s'enfuient. Ce sont également, pour une inexplicable raison, les seuls à pouvoir communiquer avec les Diseurs de Vérité.
Les P'abo, les petits lutins bruns très farceurs de Smallcountry, sont les créateurs des fameuses sucettes Kidikoi. Capables de projeter des illusions ou de se rendre provisoirement invisibles, ils adorent l'or qu'ils gardent dans une bourse cachée. Celui qui parvient à trouver la bourse peut faire deux vœux que le lutin aura l'obligation d'accomplir afin de récupérer son précieux or. Cependant, il est toujours dangereux de demander un vœu à un lutin car ils ont une grande faculté de " désinterprétation "… et les résultats peuvent être inattendus.

Selenda

Selenda est le pays des elfes, sa capitale est Seborn.
Les elfes sont, comme les sortceliers, doués pour la magie. D'apparence humaine, ils ont les oreilles pointues et des yeux très clairs à la pupille verticale, comme celle des chats. Les elfes habitent les forêts et les plaines d'AutreMonde et sont de redoutables chasseurs. Ils adorent aussi les combats, les luttes et tous les jeux impliquant un adversaire, c'est pourquoi, ils sont souvent employés dans la Police ou les Forces de Surveillance, afin d'utiliser judicieusement leur énergie. Mais quand les elfes commencent à cultiver le maïs ou l'orge enchanté, les peuples d'AutreMonde s'inquiètent : cela signifie qu'ils vont partir en guerre. En effet, n'ayant plus le temps de chasser en temps de guerre, les elfes se mettent alors à cultiver et à élever du bétail ; ils reviennent à leur mode de vie ancestrale une fois la guerre terminée.
Autres particularités des elfes : ce sont les elfes mâles qui portent les bébés dans de petites poches sur le ventre - comme les marsupiaux - jusqu'à ce que les petits sachent marcher. Enfin, une elfe n'a pas droit à plus de cinq maris !

Le Mentalir

Le Mentalir, les vastes plaines de l'Est est le pays des licornes et des centaures.
Les licornes sont de petits chevaux à corne spiralée et unique (qui peut se dévisser), elles ont des sabots fendus et une robe blanche. Si certaines licornes n'ont pas d'intelligence, d'autres sont de véritables sages, dont l'intellect peut rivaliser avec celui des dragons. Cette particularité fait qu'il est difficile de les classifier dans la rubrique peuple ou dans la rubrique faune.
Les centaures sont des êtres moitié homme (ou moitié femme) moitié cheval ; il existe deux sortes de centaures : les centaures dont la partie supérieure est humaine et la partie inférieure cheval, et ceux dont la partie supérieure du corps est cheval et la partie inférieure humaine. On ignore de quelle manipulation magique résultent les centaures, mais c'est un peuple complexe qui ne veut pas se mêler aux autres, sinon pour obtenir les produits de première nécessité, comme le sel ou les onguents. Farouches et sauvages, ils n'hésitent pas à larder de flèches tout étranger désirant passer sur leurs terres.
On dit dans les plaines que les chamans des tribus des centaures attrapent les Pllops, grenouilles blanc et bleu très venimeuses et lèchent leur dos pour avoir des visions du futur. Le fait que les centaures aient été pratiquement exterminés par les elfes durant la grande Guerre des Étourneaux peut faire penser que cette méthode n'est pas très efficace.

Les Limbes

Les Limbes sont l'Univers Démoniaque, le domaine des démons.
Les Limbes sont divisés en différents mondes, appelés cercles et selon le cercle, les démons sont plus ou moins puissants, plus ou moins civilisés. Les démons des cercles 1, 2 et 3 sont sauvages et très dangereux ; ceux des cercles 4, 5 et 6 sont souvent invoqués par les sortceliers dans le cadre d'échanges de services (les sortceliers pouvant obtenir des démons des choses dont ils ont besoin et vice-versa). Le cercle 7 est le cercle où règne le Roi des démons.
Les démons vivant dans les Limbes se nourrissent de l'énergie démoniaque fournie par les soleils maléfiques. S'ils sortent des Limbes pour se rendre sur les autres mondes, ils doivent se nourrir de la chair et de l'esprit d'êtres intelligents pour survivre. Ils avaient commencé à envahir l'Univers jusqu'au jour où les dragons sont apparus et les ont vaincus lors d'une mémorable bataille. Depuis, les démons sont prisonniers des Limbes et ne peuvent aller sur les autres planètes que sur invocation expresse d'un sortcelier ou de tout être doué de magie. Les démons supportent très mal cette restriction de leurs activités et cherchent un moyen de se libérer.

Tatran

Tatran est le pays des Tatris, sa capitale est Cityville.
Les Tatris ont la particularité d'avoir deux têtes. Ce sont de très bons organisateurs (ils ont souvent des emplois d'administrateurs ou travaillent dans les plus hautes sphères des gouvernements, tant par goût que grâce à leur particularité physique). Ils n'ont aucune fantaisie, estimant que seul le travail est important.
Ils sont l'une des cibles préférée des P'abo, les lutins farceurs, qui n'arrivent pas à imaginer un peuple totalement dénué d'humour et tentent désespérément de faire rire les Tatris depuis des siècles. D'ailleurs les P'abo ont même créé un Prix qui récompensera celui d'entre eux qui sera le premier à réussir cet exploit.

Les Dragons

Leur planète n'est pas AutreMonde, mais Dranvouglispenchir, la planète dragon. Énormes reptiles intelligents, les dragons sont doués de magie et capables de prendre n'importe quelle forme, le plus souvent humaine. Pour s'opposer aux démons qui leur disputent la domination des univers, ils ont conquis tous les mondes connus jusqu'au moment où ils se sont heurtés aux sortceliers terriens. Après la bataille, ils ont décidé qu'il était plus intéressant de s'en faire des alliés que des ennemis, d'autant qu'ils devaient toujours lutter contre les démons. Abandonnant alors leur projet de dominer la Terre, les dragons ont cependant refusé que les sortceliers la dirigent mais les ont invités sur AutreMonde, pour les former et les éduquer. Après plusieurs années de méfiance, les sortceliers ont fini par accepter et se sont installés sur AutreMonde. 

MSN
Julia
Haut Mage

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:48 (2008)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Faune et Flore d'Autremonde

Les Spachounes
ce sont des dindons géants et dorés qui gloussent constamment en se pavanant et qui sont très faciles à chasser. On dit souvent " bête comme un Spachoune ", ou " vaniteux comme un Spachoune ".

Les Krakdents
animaux originaires du Krankar, pays des trolls, ils ressemblent à une peluche rose dont on ne sait pas où est le devant et le derrière mais sont extrêmement dangereux, car leur bouche extensible peut tripler de volume et leur permet d'avaler à peu près n'importe quoi.

Les Mooouuus
ce sont des élans sans corne à deux têtes. Quand une tête mange, l'autre reste vigilante pour surveiller les prédateurs. Pour se déplacer, les Mooouuus font comme les crabes, ils courent sur le côté.

Les Brrraaas
énormes bœufs au poil très fourni dont les Géants utilisent la laine pour leurs vêtements. Les Brrraaas sont très agressifs et chargent tout ce qui bouge, ce qui fait qu'on rencontre souvent des Brrraaas épuisés d'avoir poursuivi leur ombre. On dit souvent " têtu comme un Brrraaa ".

Le Kraken
gigantesque pieuvre aux tentacules noirs, on la retrouve, du fait de sa taille, dans les mers d'AutreMonde, mais elle peut également survivre en eau douce. Les Krakens représentent un danger bien connu des navigateurs.

Les Pllops
ce sont de petites grenouilles bleu et blanc, très venimeuses, que l'on trouve dans les plaines du Mentalir.

Les Vrrirs
félins blanc et doré à six pattes, favoris de l'impératrice. Celle-ci leur a jeté un sort afin qu'ils ne voient pas qu'ils sont prisonniers de son Palais. Là où il y a des meubles et des divans, ils voient des arbres et des pierres confortables. Pour eux, les courtisans sont invisibles et quand ils sont caressés, ils pensent que c'est le vent qui ébouriffe leur fourrure.

Les Spalenditals
sorte de scorpions, les spalenditals sont originaires de Smallcountry.
Domestiqués, ils servent de montures aux gnomes qui utilisent également leur cuir très résistant.
Les gnomes adorant les oiseaux (dans le sens gustatif du terme), ils ont littéralement dépeuplé leur pays, ouvrant ainsi une niche écologique aux insectes et autres bestioles. En effet, débarrassés de leurs ennemis naturels, ceux-ci ont pu grandir sans danger, chaque génération étant plus nombreuse que la précédente. Le résultat pour les gnomes est que leur pays est envahi de scorpions géants, d'araignées géantes, de mille-pattes géants.

Les Aragnes
originaires de Smallcountry, comme les spalenditals, elles sont aussi utilisées comme montures par les gnomes et leur soie est réputée pour sa solidité. Dotées de huit pattes et de huit yeux, elles ont la particularité d'avoir une queue, comme celle des scorpions, munie d'un dard empoisonné. Les aragnes sont extrêmement intelligentes et adorent poser des charades à leurs futures proies.

Les Glurps
sauriens à la tête fine, vert et brun, ils vivent dans les lacs et les marais. Très voraces, ils sont capables de passer plusieurs heures sous l'eau sans respirer pour attraper l'animal innocent venu se désaltérer. Ils construisent leurs nids dans des caches au bord de l'eau et dissimulent leurs proies dans des trous au fond des lacs.

Les Mouches à sang
ce sont des mouches dont la piqûre est très douloureuse.

Les Traducs
ce sont de gros animaux élevés par les centaures pour leur viande et leur laine. Ils ont la particularité de sentir très mauvais, ce qui les protège des prédateurs, sauf des Crrrèks, petits loups voraces qui sont capables d'obturer leurs narines pour ne pas sentir l'odeur des traducs. " Puer comme un traduc malade " est une insulte très répandue sur AutreMonde.

Les Sacats
gros insectes volants communautaires rouge et jaune, venimeux et très agressifs, producteur d'un miel particulièrement apprécié sur AutreMonde. Seuls les nains peuvent consommer les larves de sacat dont ils sont très friands. Tous les autres risquent de se retrouver bêtement avec un essaim dans le ventre, la carapace des larves ne pouvant pas être dissoute par le suc digestif des humains ou des elfes.

Les Kalornas
ravissantes fleurs des bois, les Kalornas sont composées de pétales rose et blanc légèrement sucrés qui en font des mets de choix pour les herbivores et omnivores d'AutreMonde. Pour éviter l'extinction, les Kalornas ont développé trois pétales capables de percevoir l'approche d'un prédateur. Ces pétales, en forme de gros yeux, leur permettent de se dissimuler très rapidement. Malheureusement, les Kalornas sont également extrêmement curieuses, et elles repointent le bout de leurs pétales souvent trop vite pour pouvoir échapper aux cueilleurs. Ne dit-on pas " curieux comme une Kalorna " ?

MSN
Julia
Haut Mage

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:55 (2008)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Différentes questions à l'auteure de Tara Duncan

A quel moment paraitra le prochain Tara ?
Le prochain Tara : La Planète des Dragons paraitra en Octobre 2008.
Comment t’es venue l’idée d’écrire Tara Duncan ?
Je venais d’accoucher de ma première fille en Juillet 1987, Diane et je relisais ma collection de Shakespeare, notamment Songe d’une Nuit d’Eté. Et soudain, je me suis posée la question : « Mais d’où viennent ces personnages, Puck le Lutin, Titania la Reine des Fées, Obéron, le roi des Elfes ? » C’est ainsi qu’est née l’idée d’une planète magique qui aurait des liens avec notre planète et d’où viendrait la magie. Puis j’ai placé la faune et la flore et enfin les personnages. Ce qui est amusant c’est qu’AutreMonde est née en fait bien avant Tara ! Ah, et donc aussi dix ans avant Celui-qui-a-une-cicatrice-sur-le-front…Vous-savez-qui ! lol !
Combien de livre la série va t elle comporter ?
Dix ! Tara est une décalogie. De quoi lire jusqu’en 2013 dis donc !
Combien de temps prend l’écriture d’un tome ?
Pour écrire environ 500 pages, il me faut un peu moins d’un an. Six mois d’écriture, à raison de 5 à 8 heures par jour, et trois mois de réécriture, puis de corrections. C’est un énorme travail, mais qui m’est facilité par le fait que j’ai déjà écrit les scénarios des dix livres…j’ai eu dix-sept ans pour peaufiner les détails !
Comment se décompose ta journée ?
Je commence par prendre mon petit déjeuner avec mon mari que je lui apporte au lit (oui, je sais, je suis parfaite…lol !), ensuite soit je fais une heure de sport et ensuite douche et je commence à travailler, soit je prends ma douche et hop devant l’ordinateur. Je dis que je travaille entre 5 et 8 heures par jour, mais en fait entre l’écriture de chaque tome, les coms et les posts du blog, les réponses aux mails des fans, le travail sur le manuscrit, l’écriture des Clara Chocolats et la gestion de mon site internet, je passe souvent plus de 15 heures par jour à travailler sur mon ordinateur…Je suis loin des 35 heures !!! Ensuite je déj, puis je recommence à travailler jusqu’à ce que les filles rentrent de cours. Là discussion et papotage et ensuite, hop, chacun travaille de son côté, elles pour leurs devoirs et moi pour mes tara…Diner avec Philippe qui rentre tard et pendant qu’il bouquine, je retravaille encore un peu. Si nous sortons, alors j’éteins mon ordinateur…jusqu’au lendemain !
Qu’est ce que tu lis, quels sont tes auteurs préférés ?
Alexandre Dumas, quel génie ! Agatha Christie, une merveille, Homère, Shakespeare, Terry Pratchett mon maître en humour, Lois Mac Master Bujold, David Brin, David Eddings etc…
Comment faire éditer mon livre et quels conseils me donnerais-tu pour écrire ?
Ah, le plus important c’est d’écrire un scénario qui tient la route. Même si ça doit prendre 6 mois ou un an pour l’écrire. Ensuite faire des fiches très complètes sur les personnages. Vêtements, caractères, amis, ennemis, famille, physique etc. Puis écrire le livre, en respectant le scénario et les chapitres. Enfin envoyer son manuscrit tapé en double interligne, en police Arial ou Time New Roman, avec son nom et ses coordonnées sous le titre de la première page, et de préférence imprimé juste au recto. Presque tous les éditeurs sont dans le sixième arrondissement de Paris, c’est donc facile de trouver les adresses de Flammarion, Seuil, Gallimard, Albin Michel, Mango etc…Ensuite, être patient, il faut au moins trois mois pour obtenir une réponse…et croiser les doigts en espérant que le texte plaira à un directeur littéraire.
A quel rythme sortiront les Tara ?
Au rythme d’un par an.
Vas-tu faire un film avec Tara Duncan. Pourrais-je jouer dans ce film ?
Aucun contrat n’est signé pour l’instant, même si des négociations avaient été entamées avec Pathé. Comme je préfère travailler avec un producteur français, je suis en train d’écrire le scénario. Cela va me prendre encore un an, au minimum, car réduire 500 pages du premier tome en 130 pages de scénario n’est pas facile du tout. A propos du casting, inutile de me poser des questions je ne sais rien du tout, dès que le film est signé les casteurs expliqueront tout sur mon site dans la page spéciale, à découvrir ici !
Quand as-tu commencé à écrire ?
A l’âge de douze ans. J’avais été opérée de l’appendicite et je m’ennuyais, alors j’ai commencé à écrire Chanteclair le petit Phénix d’Or. D’horribles charbonniers voulaient attraper Chanteclair et en faire des lingots !
Où es tu née, quelle est ta date d’anniversaire.
A Saint Jean de Luz au pays Basque en France. Et mon anniversaire est le 24 Août.
Quelles études as-tu fait ?
Un DESS de diplomatie et stratégie. Rien à voir avec l’écriture !
 Qu’est ce que tu manges au petit déjeuner ?
Ah, c’est assez bizarre qu’autant de fans me posent la question, alors ceux qui n’ont pas le cœur bien accroché ne doivent pas lire la réponse. Je bois un litre de thé, de préférence à l’orange, avec 4 canderel, un demi-citron pressé dedans, un quart de baguette grillée recouverte de camembert (et tout le monde sait que plus le fromage pue meilleur il est, donc dur dur pour mon mari !) avec plein de beurre bien coulant…miam miam !

MSN
Julia
Haut Mage

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:06 (2008)    Sujet du message: Bibliothèque Répondre en citant

Bographie de l'auteure

J’ai commencé à écrire à l’âge de douze ans. Maman tentait désespérément de m’intéresser à Rousseau, Voltaire ou Descartes, alors que je n’aimais qu’Asimov, Tolkien et Homère (dès qu’elle était là je l’assommais avec mes créations, je crois que c’est la raison pour laquelle elle a développé une sérieuse allergie à tout ce qui est elfe ou lutin !).
Fidèle reflet de cet amour pour la Fantasy, mon premier livre s’intitulait : Chanteclair le petit phénix d’or. C’était l’histoire d’un petit phénix d’or, dont les parents et toute la tribu étaient des phénix d’argent. Dans un pays où l’or n’existait pas, il était poursuivit par d’horribles charbonniers qui voulaient le transformer en lingots. Ce qui évidemment, mettait sa tribu en danger, bref, il lui arrivait des tas d’aventures centrées sur son exclusion et sa différence.
Puis j’ai découvert Alexandre Dumas.
Et là je suis devenue dingue.
Quel talent, quel fougue, quel débordement d’énergie ! Mes livres de fantasy se sont enrichis de faits historiques, de princesses et de sombres traîtres et la géopolitique a commencé à m’intéresser.
Puis j’ai lu Agatha Christie. Impossible de trouver qui était le coupable (la vache, qu’est ce que ça m’énerve !), j’étais confondue de stupeur devant son talent. Et c’est là que j’ai commencé à mettre des histoires policières complexes dans mes créations.
Ensuite, Anne Mac Caffrey m’a donné le goût des Dragons et Homère celui des pégases, des cerbères et des cyclopes, David Brin celui des interactions entre les galaxies, Terry Pratchett m’a entraîné dans son univers délirant du Disque Monde et David Eddings m’a démontré que la magie pouvait être passionnante pendant au moins dix palpitants volumes . Après avoir passé mes deux bacs (en Français j’avais eu Voltaire, Microméga, merci maman !) j’ai travaillé dans la pub, pour Jacques Séguéla, comme rédactrice conceptrice. Puis je me suis mariée avec le prince de ma vie, Philippe. Nous avons eu notre première fille, Diane et c’est là que j’ai commencé à écrire sur AutreMonde. Ce qui est amusant, c’est que j’ai créé la planète, puis la faune et la flore, puis les peuples, et enfin les personnages, en dernier.
L’idée de la magie m’avait été inspirée par Shakespeare. Dans Songe D’une Nuit d’Eté, d’où venaient ces elfes et ces lutins, ces fées et ces créatures magiques ? Pas de la Terre, ce n’était pas possible. Alors c’est ainsi qu’est née la planète AutreMonde.
J’ai envoyé mon manuscrit aux éditeurs en 1991. « Trop gros » m’ont ils répondu « trop touffu » « trop magique ». Les Presses de la Cité voulaient que je le coupe en trois tomes. Comme j’avais prévu dix tomes, cela multipliait par trois et donnait trente tomes ! Pffff ! J’ai refusé et j’ai attendu…
Attendu…
Attendu… que les éditeurs comprennent que les adolescents aiment lire les gros livres aussi et que la magie intéresse tout le monde. Celui-qui-a-une-cicatrice-sur-le-front, Vous-savez-qui est apparu et a fait un succès incroyable. Mes filles m’ont conseillé d’envoyer mon manuscrit et…magique ! Après dix-sept ans d’attente, j’ai été publiée tout d’abord par les Editions du Seuil pour Les Sortceliers et Le Livre Interdit, puis lorsque le succès de Tara est devenu international, par Flammarion pour Le Sceptre Maudit.

On me demande souvent si le fait d’avoir un titre d’Altesse Royale, Princesse héritière du Trône d’Arménie a eu une influence sur la publication de Tara. Ben non, hein, sinon ça ferait depuis longtemps que j’aurais été publiée ! La seule chose qui intéresse les éditeurs c’est la qualité du texte. Ils se fichent bien que vous soyez le roi des zoulous, tant que vous écrivez bien, c’est le principal. De plus, n'étant qu'une princesse parfaitement classique et sans aucun intérêt (non je n'ai pas de longue chevelure à la Rapunzel, et ne sachant pas tricoter, je ne cours pas le risque de me piquer à une quenouille), et n'ayant aucun dragon dans mes relations, je ne présentais aucune visibilité « people ». Très vite les Spatchounes, les Spalenditals, les dragons aux noms imprononçables, les Mrrrr, les Pouics, les Bizzz et les Mooouuus ont fait partie de la vie quotidienne de la famille et nous sont devenus très familiers (oui, je sais, nous sommes un peu…bizarres).
On me pose souvent la question : pourquoi suis-je devenue écrivain ? Je pense que l'hérédité joue pas mal dans mon cas. Il y en a déjà quinze dans la famille ! Nous devrions être dans le livre des records ! De mon arrière-grand-oncle Tristan Bernard (L'Anglais tel qu'on le parle…) à mon oncle Francis Veber (Le Dîner de cons…) en passant par mon grand-père Pierre Gilles Veber (Fanfan la Tulipe) et ma grand-mère Catherine Veber (Neige, Mademoiselle Fanny), tout le monde écrit dans la famille ! Faire de l'humour, chez nous, c'est… quasiment génétique… et parfois assez fatigant pour les autres. Enfin surtout pour mon entourage !
Voilà à peu près ce que je peux dire sur moi, le reste n'a aucun intérêt, alors je ne vous l'infligerai pas. Et maintenant il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire. Lire Tara Duncan : Les Sortceliers, sa suite, Tara Duncan, le Livre Interdit, Tara Duncan : Le Sceptre Maudit, Tara Duncan : Le Dragon Renégat et Tara Duncan : Le Continent Interdit histoire de voir si vous allez autant vous amuser en le lisant que je me suis amusée en l'écrivant.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2018)    Sujet du message: Bibliothèque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tara Duncan Index du Forum -> Lancovit -> Palais du Lancovit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation